Sport et MTC

 
Sport et Médecine Traditionnelle Chinoise

 

Dans l’accompagnement du sportif amateur ou professionnel, la MTC favorise :

 

  • la récupération à l’effort et en post-traumatique ;
  • la performance physique et le bien-être physiologique ;
  • la prévention des blessures physiques et psychologiques.

En améliorant le sommeil, la digestion, la circulation du Qi et du Sang, le psychisme (volonté, clarté dans la réflexion, diminution des peurs, et des sentiments négatifs, etc.), en travaillant sur la diététique, la MTC est un formidable complément aux techniques de kinésithérapie, d’ostéopathie et de médecine sportive, traumatologique et chirurgicale moderne, notamment.


De nombreux sportifs de haut niveau (Monfils et, Djokovic en tennis, Phelps en natation, Wisniewski en rugby,etc.), des staffs médicaux d’équipe de NHL (hockey), NBA (basket-ball), Ultimate, Plongeon de haut vol, etc. y ont recours et ont vu leur performance ou récupération s’accélérer.
Qui n’a pas en mémoire ces images de trace de ventouses visibles sur ces athlètes ?


De même, toute douleur physique (rhumatologique, arthrosique, fibro-myalgique, traumatique voire neurologique, etc.) peut être abordée sous cet angle individualisé et global.
Les différents outils de la MTC (cf l’onglet “ Nos Pratiques”) sont utilisables en suivi au cabinet (séance globale et complète) mais aussi en “pratique d'urgence” sur terrain (entraînement et compétition) grâce à des protocoles adaptés et rapides.


« Il ne tient qu’à vous de remonter sur le ring et d’être une meilleure version de vous-même. »